L'histoire
Qui sommes-nous ?
Geraldine
Elle est depuis toujours sensible au bien-être de la planète et défend fermement ses valeurs humanistes : le bio, le vivre ensemble, le zéro déchet et les petits gestes du quotidien qui contribuent à sauver l’environnement grâce au recyclage.
Elle est partie il y a 15 ans faire un tour du monde à la voile, pour voir ce qui se passait à l’autre bout du monde.
Au cours de cette odyssée, elle a constaté les dégâts occasionnés par la pollution plastique et les autres déchets qui se sont accumulés sur les mers et sur les rives des 25 pays dans lesquels elle a vécu.
Après avoir traversé les océans et passé des années en Asie, elle revient en France en période de Covid et se lance dans une nouvelle aventure.
Sur un pari complètement fou, ils créent l'Effet Clochette pour lutter contre :
I. Les milliards d’emballages jetables à usage unique utilisés chaque année en France (pour le pain, les courses…)
II. Le gaspillage alimentaire.
III. La destruction de milliers de tonnes de textiles de qualité (brûlés ou transformés en chiffons…)
IV. Pour l’emploi inclusif de proximité auprès de publics fragilisés.
Le nom et le logo de la marque incarnent ses valeurs et sa mission. Les « fées Clochette » produisent un « effet Clochette » bénéfique pour la planète en créant des objets chics, éthiques, durables et solidaires, le tout sans polluer.
Le logo de la marque évoque quant à lui la baguette magique de la fée qui distille ses étoiles et ses bienfaits sur notre planète…
Ils se retrouvent 35 ans plus tard, en pleine pandémie, durant le second confinement de l’automne 2020. Ils font alors le même constat : dans notre société d’hyperconsommation, le tout emballage et le suremballage jetable mettent la planète en danger.
Tous deux sont convaincus qu’au lieu de continuer à jeter des emballages à usage unique, il est possible d’utiliser des solutions alternatives, éthiques, durables et solidaires.
Christophe
Il a vécu son rêve américain à 20 ans estimant qu’il apprendrait mieux l’anglais au contact des Américains de Floride où il a travaillé pour Paul Bocuse que sur les bancs de l’université à Dijon.
De retour en France, il a été cadre commercial et marketing dans de grands groupes internationaux. Il s’est ensuite mis à son compte, développant toujours ses entreprises dans le souci de ses valeurs humaines, de ses principes de vie. Il est sensibilisé aux questions de handicap et d'exclusion car il a vécu de près ces situations...
L'effet Clochette est au coeur de ses valeurs humanistes